Identité visuelle: un choix marketing stratégique
L’identité visuelle (ou identité graphique) est un élément clé pour toute entreprise, marque, association, ou institution.
Elle compose une véritable partie de l’ADN de l’entreprise à travers:
- Un logotype
- Des typologies
- Un choix de couleur
- Des formes
Ainsi, chaque style graphique est propre à chaque société ou association.
Et cette charte graphique va porter :
- le positionnement de l’entreprise (voir article: un positionnement gagnant)
- ses valeurs
- sa culture
- son activité
Vous l’aurez compris: elle est un choix marketing des plus stratégiques.
Nous avons les solutions
qui vous conviennent
Identité visuelle : prestations
Callirhoé vous accompagne dans la définition ou la refonte de votre identité graphique.
Après avoir clairement défini avec vous le positionnement que vous souhaitez, Callirhoé vous proposera de travailler tout ou partie des éléments suivants:
- Nom commercial et/ ou marque(s)
- Logo associé
- Baseline (slogan associé à votre nom)
- Typologies
- Charte graphique print
- Charte graphique digitale
Notre objectif commun: que votre entreprise soit clairement identifiée selon les valeurs attendues et qu’elle se différencie distinctement de la concurrence.
La base de toute communication et donc la base d’une stratégie marketing et commerciale gagnante.
Si vous voulez créer ou faire évoluer votre identité graphique, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude détaillée.